Qui suis-je ?

portrait_mathilde_quinchez_bijoutiere_nantes

Mathilde Quinchez est une glaneuse urbaine qui réinterprète ses menues trouvailles, feuilles, graines, insectes, dans des bijoux sobres aux formes organiques.

 

Après une formation en bijouterie contemporaine et huit ans de pratique à Paris, cette Normande d’origine a rejoint Nantes « par envie », pour son dynamisme culturel et une meilleure qualité de vie. […]

 

Elle a d’abord intégré un collectif d’artisans d’art, le 67, avant d’ouvrir en 2016 un atelier-boutique dans le quartier Graslin. Situé sur la « ligne verte », un parcours qui dessert des œuvres d’art disséminées dans l’espace public, l’atelier est un lieu de rencontres.

 

Mathilde Quinchez y poursuit une démarche artistique initiée à Paris, en créant « des bijoux à porter au quotidien, si légers qu’ils semblent faire partie du corps ».

 

Pendentifs et boucles d’oreilles sont façonnés en métal précieux, principalement en argent que la créatrice parfois noircit avec une patine à base de soufre pour des effets plus graphiques.

 

Structurés comme de petits mobiles, ils reposent tous sur un délicat jeu d’équilibre. Mais pour en percevoir les motifs, parfois imperceptibles, il faut « s’approcher, observer et même prendre le bijou dans sa main ».

 

Valérie Appert, pour Ateliers d'Art de France.

Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Contact
Tél : 09 54 14 42 62
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,